990 francs. A nous de vous faire préférer le train.

Petit traité d’absurdité. J’aimerais être Pénélope Bagieu pour l’expliquer encore plus simplement.

Mettons que :

Tu possèdes une carte enfant+ que tu payes 75€/an qui te permet d’avoir une réduction de 25 à 50% sur ton propre billet SNCF quand tu voyages avec ton enfant.

Jusque là vous me suivez ?
Jusque là vous me suivez ?

 

  • Si le train est « presque complet » sur le site SNCF comme sur L’EXCELLENT Capitaine Train, ton enfant voyage sur tes genoux.
  • Mais si ton enfant voyage sur tes genoux, ton enfant n’a pas de billet donc tu ne peux pas prétendre à ta réduction enfant+.
  • Tu payes donc pleine balle pour faire des rainbow loom au wagon bar plutôt que de squatter deux places assises au tarif réduit.

 

Et donc, entubage c'est ça ? C'est tout ?
Et donc, entubage c’est ça ? C’est tout ?

Résolution

C’était tellement aberrant que je me suis rendue en boutique SNCF, à 15H00 pile pour être bien certaine que je ne tombais pas sur une pause, une grève, une fermeture exceptionnelle. C’est prouvé, à 15h00 tout le monde bosse. Sauf moi du coup.

Bref, j’explique la problématique à la conseillère SNCF très sympa qui m’a proposé la chose suivante (accrochez-vous) :

  • Prenez une place en 1ère classe pour votre fille. 
  • Comme elle a la carte enfant+, elle ne paiera pas. Mais comme votre enfant sera enregistrée à bord, vous obtiendrez vous votre réduction d’accompagnant enfant+ de 25€ sur votre billet.
  • Et vous prendrez votre fille sur vos genoux en 2nde classe. Pas en 1ère, hein ! ;-)

Et donc j’ai bloqué un fauteuil de 1ère classe dans un train bondé de retour de vacances, mais je ne m’en servirai pas. Et il n’est plus disponible à la vente. A cause d’un problème de CRM ou d’attribution de places, bref, un truc à la con.

Voilà quoi.
C’est naze, hein ?

 

Et sur l’écran de l’ordinateur de la boutique SNCF, le prix en francs était plus gros, plus visible que le prix en euros, 12 ans après le passage à la monnaie unique, notez.

C’était écrit 990 Frs. Neuf Cent Quatre Vingt Dix Francs. Un A/R Lyon/Laval en TGV en 2014. Avec ma gamine de 15 kgs sur mes genoux.

Please follow and like us:
0

À propos Coline

Pas de signe distinctif. Humour über alles. Mère, web addict, bosse & boss chez @owlybirdy

Laisser un commentaire