Jimmy Fairly, l’alternative

J’ai toujours cru qu’il y avait deux possibilités quand il s’agissait de lunettes solaires : les lunettes de luxe que tu as bien les boules de te faire voler ou de les rayer en les emmenant à la plage, ou bien les lunettes de grandes surfaces, H&M, Zara etc, que tout le monde a au bout du nez et qui ne sont pas forcément adaptées à ton visage.

Et bien il y a une alternative, que je ne connaissais pas du tout et qui existe pourtant depuis quelques années : Jimmy Fairly. Des lunettes solaire ou de vue vraiment chics, des verres et des montures au choix pour chaque modèle à un prix vraiment cool : 99€.

 

Chose dingue, sans le savoir j’ai presque choisi le même modèle que celui de @borislaplante qui travaille avec moi !

Mais, dirait Bernardo, comment font-ils pour réduire les coûts ? 

Et bien Jimmy Fairly est plus qu’une marque, ils dessinent et fabriquent eux mêmes leurs montures et vous les vendent directement sur e-shop ou dans leurs boutiques (Lyon, Paris, Toulouse). Les lunettes sont dessinées à Paris, les montures fabriquées à la main et les verres conçus en France.

jimmy-fairly-alternative-cooline

BUY ONE GIVE ONE

Jimmy Fairly c’est aussi un exemple de marketing social intégré directement dans l’identité de la marque. Pour chaque paire achetée, ils s’engagent à fournir une paire de lunettes de vue neuve à une personne dans le besoin via un partenariat continu avec des associations comme Voir la vie.

Et ça ne change pas le coût de vos lunettes, ils prennent sur leur marge. Ok c’est du marketing « conscious », solidaire, mais au final, vous avez vos binocles, vous êtes contents et en plus vous avez aidé une asso.

Jimmy-Fairly-Buy-One-Give-One

 Et en plus elles sont canons ! 

Je vous conseille d’aller faire un petit tour sur leur site pour découvrir la collection limitée Jimmy Fairly X Make My Lemonade , petit look rétro très chouette et facile à assumer :-)

JimmyFairly-Make-MY-LEMONADE

Nouvelle boutique lyonnaise

Go go go 72 rue Edouard Herriot en presqu’île :) vous serez bien accueillis et conseillés et vous pourrez même jouer à créer votre polaroïd en tweetant #JimmyFairlyLyon ^^

Voici leur page dédiée à la boutique lyonnaise

Nouvelle boutique rue Edouard Herriot en presqu'île
Nouvelle boutique rue Edouard Herriot en presqu’île

 

ipad-boutique-jimmy-fairly-lyon

Et joie, Jimmy Fairly fait des lunettes pour les petites têtes :)
Et joie, Jimmy Fairly fait des lunettes pour les petites têtes :)

On m’a offert une paire de Jimmy Fairly. Mais j’avais le choix d’écrire un article, ou pas :)

À propos Coline

Pas de signe distinctif. Humour über alles. Mère, web addict, bosse & boss chez @owlybirdy

Laisser un commentaire